À propos

Ariane Enaira Audebert yoga

L’écoute du corps
qui vit.

Ma rencontre avec le yoga remonte en 2012, à mes 18 ans. Je traversais une période d’hypocondrie, il m’était impossible d’écouter ma respiration ou mon coeur battre sans avoir un début de crise d’angoisse. Mon premier cours de yoga n’a donc pas été de tout repos car j’avais peur d’écouter mon corps vivre. Cette écoute de mon corps qui vit, est rapidement devenue l’objet de ma pratique. Le sens de mon chemin sur la voie du yoga.

En yoga, nous venons créer de l’espace à l’intérieur de nous. Ou plutôt, nous venons reprendre contact avec cet espace infini qui existe déjà à l’intérieur, et qui ne demande qu’à émerger. Un espace de paix, de silence, d’ouverture, qui nous ramène à notre propre essence.

Après 5 ans de pratique du Hatha yoga (auprès de professeurs de lignées Iyengar et Sivananda), j’ai découvert sur mon chemin le Restorative yoga, ce yoga qui soigne le corps et les émotions. Je me suis formée auprès de la douce Audrey Favreau, elle même formée auprès de Judith Hanson Lasater. La rencontre avec le Restorative yoga m’a transformée. J’y ai découvert la magie et la liberté qui survient quand on s’abandonne pleinement au silence et à l’immobilité. En plus d’y expérimenter une ouverture et un relâchement profonds, je goûte à chaque fois à plus de libération émotionnelle et physique.

Je me suis formée au Hatha et Vinyasa pendant 2 ans auprès de Muriel Adri, fondatrice des Muses Yoga, accompagnée par Kamel Boukir et Véronik Davanne en pédagogie ainsi que François Roux en philosophie indienne. Cette formation m’a plongé au coeur de la mobilisation de nos forces internes subtiles, explorant le lien entre yoga et ayurvéda et la puissance de notre souffle, dans une pratique fluide et créative.

Transmettre le yoga ?

Pour remercier ceux et celles qui jusqu’à aujourd’hui m’ont permis de découvrir cette pratique ; et de me soigner grâce à la respiration, à la méditation, à l’écoute du corps. Pour cette gratitude que j’ai envers mes professeurs de m’avoir guider et de continuer à me guider vers cette unité… Transmettre cela, cette paix et cet amour de qui on est, juste là.

Mon enseignement reflète ainsi ce que le yoga m’apporte : un yoga où l’énergétique et le souffle nourrissent la pratique et ouvrent le corps. Un yoga intuitif, pour rendre la liberté à chacun de savoir ce qui est bon pour lui, et où les émotions sont libres d’être pleinement vécues. Un yoga profondément ancré dans l’énergie des saisons et des phases lunaires.

En parallèle du Yoga, j’ai une pratique d’architecte d’intérieur où je viens explorer l’habitat à la lumière des histoires personnelles de chacun.

Formations

• Formation 500h Yoga Alliance, Hatha & Vinyasa yoga, 2017-2019, avec Muriel AdriKamel Boukir, Véronik DavanneChristophe Millet

• Formation 50h Yoga Alliance, Restorative yoga, 2017 avec Audrey Favreau

• Reiki niveaux I et II